Accueil > Sophrologie > Mes spécialisations

Mes spécialisations

Les champs d’application de la sophrologie sont nombreux et variés. Outre les domaines généraux (les bénéfices), j’ai choisi de me spécialiser dans :

La prévention santé – Douleur, Stress et Burn-out*, Acouphènes, Sommeil

Aider à préserver, à retrouver un équilibre, être acteur de son mieux-être au quotidien

Réinvestir son corps – un corps vivant, un corps allié, mobiliser ses ressources, renforcer ses capacités d’adaptation, de récupération.

N’étant pas issue du milieu médical ou paramédical, mon accompagnement relève d’une approche pédagogique et non thérapeutique et se fait en complément d’un suivi médical.

*Partenariat avec La bulle de repos – centre spécialisé dans la prévention et gestion du burn-out .

Les émotions

Aller à la rencontre de ses émotions, apprendre à en gérer les effets et à prendre de la distance

Ressentir l’émotion et l’utiliser dans une perspective dynamique : un support pour « aller vers ». Faire ressortir les ressources et la dynamique du plaisir qui y sont liées.

La préparation mentale (le sport, les examens, etc.)

Libérer ses potentiels, optimiser la performance

Le sport, les examens, la prise de parole en public, les arts du Spectacle (théâtre, danse, chant, etc.)  : préparation, concentration, motivation, créativité, récupération.

Je reprécise ici que mon accompagnement relève d’une approche pédagogique et non thérapeutique.

Les enfants

Les accompagner dans leur développement, l’épanouissement de leur individualité, encourager leur autonomie

Permettre à l’enfant – dans un cadre ludique – de renforcer ses capacités de concentration et d’apprentissage, de mieux vivre ses émotions, stimuler sa créativité, développer sa confiance, de mieux vivre avec l’autre.

L’entreprise

Être acteur du mieux vivre au travail

Prévention et accompagnement en situation de stress et de conflits, prévention des T.M.S, accompagnement du travail posté et de la fatigue, renforcement de la confiance et de la motivation.

Formateur en entreprise

L’écoute humaniste

Cette qualité d’écoute centrée sur la personne est selon moi un pilier de la pratique sophrologique ; aussi je poursuis ma formation dans cette discipline auprès de Soizick Roulinat, superviseur psychologue – psychodramatiste humaniste.

Facebook LinkedIn