Accueil > Légèreté

Légèreté

19 octobre 2018

« Pour voyager heureux, voyagez léger. »

Antoine De Saint Exupéry (écrivain, poète, aviateur et reporter français 1900-1944)

Entreprendre le voyage de sa vie, cheminer sur la route de son quotidien n’est pas toujours chose aisée.

Par moments, nous avons à supporter ce que nous percevons comme de véritables fardeaux – certains liés à notre histoire, les peurs multiples et variées, la pression que l’on se met sur les épaules, etc.

Alors comment s’alléger ? Il ne s’agit pas de fuir son quotidien ou de nier son histoire. La légèreté est pleine, riche de ce qui nous constitue.

Paradoxalement pour contacter cette légèreté, il est essentiel d’être ancré, d’habiter pleinement son corps, à la fois les pieds sur Terre et la tête vers les étoiles. Etre dans ses sensations, ses ressentis pour s’alléger l’esprit, accueillir ce qui est.

La sophrologie est une aide précieuse pour nous permettre d’atteindre cet équilibre. Contacter son corps, aller à la découverte de ses sensations, prendre conscience des tensions éventuelles, des lourdeurs, de l’oppression qui serre le cœur, le ventre, etc. est un premier pas vers la libération.

Ensuite, la méthode nous permet de devenir acteur et de nous libérer de ce qui nous encombre inutilement au moment présent, de ce qui nous empêche d’être présent à nous-même. Elle contribue également à porter un autre regard sur ce que nous vivons, de prendre conscience que si fardeaux il y a, ils ne sont qu’une partie de notre vécu, qu’il se trouve tout autour une multitude de richesses qui nous permet de prendre de la hauteur et d’en atténuer la lourdeur.

Offrez-vous la légèreté de vous laisser être !

Facebook LinkedIn