Accueil > Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Mon parcours

Je m’appelle Violaine Bonnet. Je suis Sophrologue humaniste et Praticienne en Relaxation Non Verbale.

Auparavant, j’étais déjà immergée dans l’accompagnement à la personne puisque j’ai exercé durant 17 ans la profession de Comportementaliste – Monitrice de Chiens-Guides d’Aveugles.

Durant ces années, je me suis également formée dans le domaine de la prévention santé et j’ai obtenu ma Licence en Sciences de l’éducation – parcours éducation et santé – et des certificats notamment en Aromathérapie et Lithothérapie.

J’ai choisi d’être Sophrologue afin d’être dans un accompagnement global de la personne, dans une dynamique d’écoute, de bienveillance et de respect. C’est pour moi essentiel de vous offrir cet espace d’accueil vous permettant de prendre du temps pour vous, temps pour vous exprimer, pour être écouté. Pour (re)découvrir et vivre vos ressources – dans votre quotidien.

J’ai été formée à l’Institut de Sophrologie Humaniste de Lille (ISH), formation rigoureuse de 24 mois effectifs. L’ISH fait partie de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) qui est aujourd’hui une référence dans la formation des sophrologues.

L’ISH a reçu la certification FAC, délivrée par l’institut de certification I.Cert.

Le diplôme de fin de formation est inscrit au Répertoire National des Certifications professionnelles (RNCP).

Je m’engage à respecter le Code de déontologie de l’ISH. Je m’engage également à suivre régulièrement des séminaires de sophrologie et à bénéficier de supervisions.

Je suis également Formatrice en Relaxation Non Verbale à l’Institut de Sophrologie de Rennes (ISR).

Dans ce cadre, j’adhère à l’Association APRNV.

Facebook LinkedIn